Lilly Kagenfels r

Depuis octobre 2013, s’est institué un partenariat de « Mécénat de compétences » entre l’association « Châteaux Forts Vivants » et l’entreprise Lilly France.

Le jeudi 29 octobre 2016, les laboratoires Lilly avaient organisé, à l’échelle internationale, leur 9ème journée de solidarité «Lilly Day of Service ». Cette journée de solidarité Lilly s’inscrit dans le cadre du dispositif de responsabilité sociétale et environnementale de l’entreprise.

Plus de 20 000 employés dans près de 60 pays participent cette année à cette vaste opération. Au siège de l’entreprise à Indianapolis (USA), ce sont près de 8000 employés qui s’engagent dans des actions citoyennes au bénéfice de la ville et de son cadre de vie.
En Alsace, à Fegersheim, le plus grand site mondial de production du groupe, l’idée a été adaptée afin de permettre à ses 1500 employés - s’ils le souhaitent - de consacrer une journée de travail à une association. Pour cela, les collaborateurs peuvent choisir parmi 8 associations qui ont été présélectionnées.

Les retours extrêmement positifs de la part des collaborateurs Lilly qui ont participé à une journée de travail sur l’un ou l’autre château du réseau « Châteaux Forts Vivants » depuis octobre 2013, ainsi que leur grande efficacité sur le terrain, ont incité la direction de Lilly France à reconduire notre partenariat en 2016 / 2017.

 Les journées proposées aux collaborateurs de Lilly France pour l’entretien des châteaux du réseau Châteaux Forts Vivants se situent entre le 29 octobre 2016 et le 31 mai 2017.
 
Au-delà du travail réalisé sur les sites des châteaux, ces journées permettent de sympathiques et constructifs échanges. Pour certains, cela pourrait même déclencher des vocations au sein des collaborateurs de Lilly France.C’est une expérience très positive  permettant la rencontre entre le monde de l’entreprise et des bénévoles de terrain.

Liste des sites :
Château du Bernstein
Château du Spesbourg
Château du Haut-Andlau
Château du Freudeneck
Château du Grand Geroldseck
Château du Kagenfels
Château du Schoeneck

******************************

 

La journée du 29 septembre 2016 au Bernstein a d'ores et déjà inspiré le commentaire suivant :

 

Bonjour M. Fischbach,

Oui, un grand merci pour votre accueil & de nous avoir fait découvrir le Bernstein avec votre équipe.
Par une aussi belle journée & cette belle ambiance, je pense que tout le monde était ravi de participer à ce chantier.
Pour une participante c’était le premier voyage en Europe & pour beaucoup la première fois qu’ils étaient en Alsace.
Encore merci à vous et à toute l’équipe.
Très cordialement.

Christophe Waltmann
Lilly France - Elanco

 

Lilly-Elanco au Freudeneck le 29 septembre 2016